Massage classique


-Avec le massage, vous disposez d’un excellent moyen de veiller à votre   bien être au quotidien. Un massage relaxant peut vous aider à réduire le stress et à refaire le  plein d’énergie.

Les bienfaits du massage ne sont pas réservés à l’adulte, les bébés comme les enfants, apprécient tout autant, sinon plus, la détente et la douceur qu’il procure.

– Le massage est curatif : les mouvements appropriés exercent une action en profondeur sur l’organisme tout entier et pas uniquement sur les parties massées. C’est ainsi que l’on peut soulager et guérir bien des maux quotidiens.

– Le massage est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, l’âme et l’esprit :  il aide à retrouver l’équilibre physique et psychique et à rétablir l’harmonie intérieure.

Massage sportif

Le massage sportif est du même type que le massage tonique, mais en insistant plus sur les manœuvres visant à défatiguer les muscles (glisser, pétrissages profonds) : ce sera aussi un massage relaxant.

On distingue deux types de massage sportif : le massage d’avant l’effort, pour préparer le corps et le massage d’après l’effort pour éliminer les petites gênes qui lui sont dues.


Massage relaxant


 La relaxation est le repos physique et mental qui ne peut être obtenu que par la diminution de toutes tensions, aussi bien physiques que psychiques.

Le but de la relaxation est d’obtenir une déconnexion psychomotrice complète. Pour ce faire, le sujet renonce temporairement à ses mécanismes innés d’autoprotection et d’alerte.